macthenardier A l’étape « Transférer votre nom de domaine vers un site web existant », je dois lui indiquer https://monsite.club1.fr ; est-ce que c’est bien ça ? Ce qui ferait que lorsque qu’on va sur monsite.club1.fr, il y ait une redirection vers monsite.fr ?
C’est là que ce n’est pas très pratique, parce que tous les registraires ont des formulaires un peu différents. Mais globalement toute redirection depuis un site en .club1.fr
vers un autre site se fait côté CLUB1. Heureusement, sinon n’importe qui pourrait rediriger n’importe quel site où il veut.
Pour te dire si cette fonctionnalité de « Transférer votre nom de domaine vers un site web existant » peut nous intéresser, il faudrait savoir en détail ce qu’elle fait derrière.
Moi je te propose plutôt de le faire manuellement. C’est donc le moment de faire ce qui est décrit dans ce post : Nom de domaine spécifique pour un site specifique #122 .
Je te conseille de lire en détail ce fil et de poster ici ou là-bas si il y a quelque chose que tu ne comprends pas.
macthenardier je ne l’ai pas encore relié à ma page de peur de faire des bêtises :
En fait ce qui est rassurant, c’est que quoi que tu fasses côté registraire, tu ne risques pas de casser le site club1.fr existant.
Un truc que je n’avais pas expliqué très clairement dès le début dans l’autre fil c’est qu’une fois que le CNAME est créé, il faut me contacter pour que j’active le domaine côté CLUB1. C’est ce que j’explique un peu plus tard dans l’autre fil :
nicolas La technique du CNAME permet justement de garder l’URL http://www.strike.party dans le navigateur.
Par contre je n’ai pas encore fait en sorte sur CLUB1 que http://www.strike.party pointe vers ton dossier dans ton espace perso, car il faut que le CNAME soit déjà actif pour que je puisse générer les certificats.
Pendant la période où le CNAME est actif et le virtual host sur CLUB1 n’existe pas, le domaine sera effectivement redirigé vers le site de CLUB1 (via HTTP). D’ailleurs le cache de ton navigateur risque de poser des problèmes avec ça. Il faut que je change un truc au niveau de cette config.
À ceci près qu’entre temps, la configuration d’Apache chez CLUB1 a effectivement changé. On tombe maintenant sur une page dont le message d’erreur est sensé mieux expliquer la situation.