Après en avoir discuté avec @Fae, ça semble tout à fait possible à organiser au niveau du lieu. Bien qu’elle ne soit plus étudiante à l’ENSAPC (école auxquel ce lieu est rataché), cet espace est aussi dédié aux personnes post études, donc elle pourrait simplement nous y inviter.
Reste à réfléchir à des dates et à des idées d’ateliers.
Ateliers
On a discuter de quelles formes ont pourrait tester d’autres que notre fameux « atelier site web » ou d’autres cours de pratique technique. Au passage je met un lien vers ma note d’atelier découverte PHP.
Par exemple, comment faire sentir l’infrastructure d’internet ? Explorer les expérience des personnes présentes sur leurs utilisations du web ou de leurs outils de communications ? À partir de là, lister ce qui est agréable ou ce qui crée de la friction ou est désagréable. Réfléchir ensembles à des pistes pour palier à ça.
Dates
J’ai discuté avec une amie, Jeanne, que ça pourrait intéresser. Je propose de rassembler déjà un petit groupe de personne que ça pourrait intéresser et essayer de caller les dates autour d’elles et nous. Avant de bien sûr ratisser plus large dans les invitations.