Web radios đ» #55
Hello,
aprĂšs avoir fouillĂ© la doc et le forum, je crois que jâai Ă peu prĂšs compris comment paramĂ©trer butt pour transmettre un flux sur le serveur icecast, jâai tout de mĂȘme quelques questions pour finaliser ma config. :)
Dans butt, je reprends les informations de connexion (adresse, port, type, SSL/TLS) indiquées dans la doc webcast :
-> Il me manque le mot de passe de connexion, sâagit il du mot de passe de mon compte club1âŻ?
Ensuite sur ma page web il me suffit ensuite de mettre cette ligne de code pour lire le flux via le player de mon navigateur :
-> Jâai lu quâon nâavait pas de mouthpoints rĂ©servĂ© pour chaque membre, mais peut-on avoir plusieurs flux en mĂȘme temps sur notre serveur icecast en utilisant des points de montage diffĂ©rentsâŻ? Par exemple https://club1.fr:8000/ondorphine et https://club1.fr:8000/alixturcq peuvent-ils diffuser chacun leur flux simultanĂ©mentâŻ?
Ondorphine sera en rĂ©sidence de crĂ©ation Ă ChĂąlon du 22 au 28 avril, on va faire des tests de diffusion et peut-ĂȘtre une vraie Ă©mission Ă cette occasion, on vous tiendra au jus. :)
Antoine
ondorphine ahah jâadore parce que hier soir je me suis lancĂ© dans la mĂȘme opĂ©ration, je voulais tester le service webradio et diffuser mon coloc qui sâentrainait Ă la guitare. Jâai effectuĂ© les mĂȘmes manip mais sans succĂšs.
- Modifié
ondorphine -> Il me manque le mot de passe de connexion, sâagit il du mot de passe de mon compte club1âŻ?
Oui câest bien celui-lĂ . Et nâoublie pas non plus de remplir le champ « Utilisateur icecast » avec votre identifiant CLUB1.
Ensuite sur ma page web il me suffit ensuite de mettre cette ligne de code pour lire le flux via le player de mon navigateur :
Câest bien ça. Il faut que le chemin aprĂšs https://club1.fr:8000/
corresponde Ă ce que tu as mis dans le champ « Point de montage icecast ». Dans ton exemple, lâURL correspond bien.
-> Jâai lu quâon nâavait pas de [mountpoints] rĂ©servĂ© pour chaque membre, mais peut-on avoir plusieurs flux en mĂȘme temps sur notre serveur icecast en utilisant des points de montage diffĂ©rentsâŻ? Par exemple https://club1.fr:8000/ondorphine et https://club1.fr:8000/alixturcq peuvent-ils diffuser chacun leur flux simultanĂ©mentâŻ?
Oui, aucun problÚme, le serveur Icecast peut gérer une trÚs grande quantité de flux, dans la limites des ressources de la machine physique bien-sûr. Mais pas de problÚme pour quelques dizaines de flux audio normalement. Il faut juste utiliser des mountpoints (points de montage) différents.
@beaubordel Câest vrai quâun petit tuto ne ferait pas de malâŻ!
nicolas
Merci Nicolas ça fonctionneâŻ! đ
Je pourrais profiter de notre rĂ©sidence fin avril pour rĂ©diger un petit tuto si besoinâŻ! @alixturcq tu avais commencĂ© quelque chose je croisâŻ?
Antoine
- Modifié
HelloâŻ! de mon cĂŽtĂ© aussi ça fonctionne mille merci pour vos prĂ©cisions, jâavais mis mon nom dâuser Ă©galement Ă la place du point de montage « stream » donc Ă©videment ça ne pouvait pas fonctionner.
encore un manque dâattention ahah
rectification, merci @nicolas , ça marche Ă©galement avec un point de montage diffĂ©rent en lâoccurrence mon nom dâuser beaubordel comme je le souhaitais au dĂ©but.
câest dimanche et lâheure dâaller au dodo..
- Modifié
beaubordel ça marche Ă©galement avec un point de montage diffĂ©rent en lâoccurrence mon nom dâuser beaubordel comme je le souhaitais au dĂ©but.
Oui tu peux mettre à peu prÚs ce que tu veux dans le « mountpoint ». Bon ne tente pas le diable non-plus avec de espaces ou des caractÚre accentués hein haha.
En relisant mon prĂ©cĂ©dent message je me suis rendu compte que jâavais Ă©cris lâinverse de ce que je voulais dire Ă propos des mountpoints diffĂ©rents. Mais câest corrigĂ© maintenant.
Hellooo, Demain on fera notre premier stream sur notre siteâŻ! Nous serons en direct de La MĂ©andre Ă ChĂąlons-Sur-SaĂŽne pour notre sortie de rĂ©sidence, Ă partir de 17h30. On sera ravi.es dâinteragir avec vous sur le chat.âŻ;)
Je nâai pas eu lâoccasion de rĂ©diger le petit tuto butt cette semaine mais je pourrais le faire plus tard si câest utile. :)
A+
Antoine
ondorphine Hellooo, Demain on fera notre premier stream sur notre siteâŻ! Nous serons en direct de La MĂ©andre Ă ChĂąlons-Sur-SaĂŽne pour notre sortie de rĂ©sidence, Ă partir de 17h30. On sera ravi.es dâinteragir avec vous sur le chat.âŻ;)
Trop stylĂ©âŻ! HĂąte dâĂ©couter çaâŻ!
Et trop chouette votre page Web â€ïž
Au passage, jâai vu que votre logo Ă©tait un png
de 1,4Mo de 960px de large. Si vous voulez vous pouvez la remplacer par un fichier webp
de 480px de large (la taille de lâaffichage actuelle), qui fait 70Ko, soit 20 fois plus lĂ©gerâŻ!. Voici une version fabriquĂ©e par mes soins : https://static.club1.fr/vincent/partage/logo-ondo-titre.webp đȘ
vincent
Merci Vincent, câest modifiĂ©âŻ;)
HelloâŻ!
Samedi 11 mai on va streamer notre plateau radio depuis les Nuits Sonores Ă Lyon (đ±)âŻ!
Je voulais expliquer ce quâest club1 Ă un moment de lâĂ©mission oĂč on parlera de logiciels libres, et je me disais que le mieux serait que dâautres membres du serveur le fasse Ă ma place. Jâai dĂ©coupĂ© un petit bout de lâintro de votre Ă©mission du 6 janvier oĂč @Fae explique un peu le serveur. Jâai fait un petit montage que vous pouvez Ă©couter ici.
- DĂ©jĂ est-ce que vous ĂȘtes dâaccord pour quâon diffuse cet extraitâŻ?
- Malheureusement le son de lâenregistrement sature pas mal ce qui rend la comprĂ©hension un peu difficile. SI lâun.e ou plusieurs dâentre vous aurait le temps de nous envoyer un court vocal pour nous expliquer ce quâest le serveur je pourrais remonter ça ce serait superâŻ! :)
Antoine
ondorphine Samedi 11 mai on va streamer notre plateau radio depuis les Nuits Sonores Ă Lyon (đ±)âŻ!
Trop stylĂ©âŻ! figurez vous que jâĂ©tais au courant, car jâai feuilletĂ© virtuellement le programme des Nuits Sonores rĂ©cemment. Dingue nonâŻ?
ondorphine DĂ©jĂ est-ce que vous ĂȘtes dâaccord pour quâon diffuse cet extraitâŻ?
On nâa pas pensĂ© Ă dĂ©finir de licence pour cette Ă©mission et je ne peux pas parler Ă la place de @Fae ou @alixturcq. Mais pour autant, câĂ©tait diffusĂ© publiquement et encore accessible, donc en vrai, je ne pense pas que ça pose de gros soucis.
ondorphine Malheureusement le son de lâenregistrement sature pas mal ce qui rend la comprĂ©hension un peu difficile. SI lâun.e ou plusieurs dâentre vous aurait le temps de nous envoyer un court vocal pour nous expliquer ce quâest le serveur je pourrais remonter ça ce serait superâŻ! :)
En effetâŻ! Une chette idĂ©eâŻ! Peut ĂȘtre que Alix ou Fae serrait chaud·e·s. Perso jâai pas trop la dĂ©ter de faire ça tout seul.