lobbyscout Je suis allé inspecter les logs et j’ai bien trouvé tes tentatives de connexion. Je me rends donc compte que Windows ne fait finalement pas du tout mieux que MacOS en matière de messages d’erreur :
- - [02/Jan/2024:18:11:59 +0100] "PROPFIND /files/lobbyscout HTTP/1.0" 401 691 "-" "Microsoft-WebDAV-MiniRedir/10.0.19045"
- - [02/Jan/2024:18:11:59 +0100] "OPTIONS / HTTP/1.0" 401 691 "-" "Microsoft-WebDAV-MiniRedir/10.0.19045"
Comme on peut le voir, le serveur renvoie le code d’erreur 401, qui signifie que l’authentification n’a pas fonctionné, donc mauvais identifiant ou mot de passe.
Voilà à quoi ressemble le même log lorsque c’est WebDAV Drive qui se connecte.
- lobbyscout [02/Jan/2024:16:55:42 +0100] "PROPFIND /files/lobbyscout/ HTTP/1.0" 207 8274 "https://drive.club1.fr/"
On voit bien le code de retour 207 qui indique que tout s’est bien déroulé. Mais on voit aussi que l’utilisateur est correctement renseigné dans la requête.
Avec l’explorateur Mac on a ce genre de logs :
- username [02/Jan/2024:20:18:54 +0100] "OPTIONS / HTTP/1.0" 200 577 "-" "WebDAVFS/3.0.0 (03008000) Darwin/15.6.0 (x86_64)"
Je me demande si l’explorateur de Windows envoie correctement le nom d’utilisateur et le mot de passe. Tu peux peut-être essayer d’utiliser cette adresse https://lobbyscout@webdav.club1.fr/files/lobbyscout
. Je me dis aussi que si ton mot de passe contient des caractères avec des accents ou des c cédille, il peut y avoir un problème d’encodage du mot de passe.