Le tuto phare de la doc à de nouveau été testé par un membre CLUB1 !
super ce tuto
j’ai juste voulu tout faire trop vite, je me suis grave emballé et j’ai fait n’importe quoi très vite
je conseil donc de prendre son temps et de tout lire une fois, comme à l’école
bon dès le début je me suis largué tout seul avec cette phrase : Pour effectuer cette connexion SSH nous allons utiliser OpenSSH. Ce logiciel s’utilise en CLI, il est donc nécessaire d’ouvrir une fenêtre de terminal (cmd sur windows) !
j’ai cru qu’il fallait télécharger le logiciel open ssh, que j’ai cherché pendant 5 minutes sur internet avant de me rendre compte qu’il était intégré à windows et que j’avais juste à ouvrir le terminal cmd
soyez tolérant avec moi j’ai 97 ans, je débute en informatique
bon ensuite j’ai rentré la commande ssh USER@club1.fr avec bien mon nom d’utilisateur à la place de user
et à la réponse terrifiante The authenticity of host ‘club1.fr ()’ can’t be established.
ED25519 key fingerprint is SHA256:.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no/[fingerprint])?
j’ai dit yes sans trop savoir pourquoi, j’ai pas réfléchi et surtout j’avais pas lu la suite du tuto qui disait de répondre no !
ce qui a engendré une série de catastrophe pas possible, j’ai failli rencontrer celui qu’on appelle l’homme du milieu mais heureusement vincent est venu à mon secours juste à temps et j’ai fini par y arriver