Hello tous le monde! (c’est Cosme)
Comme je vous avais dis malheureusement, je ne pourrais pas être la.. mais partant pour vous proposer un enregistrement que je vais faire demain.
Dans le cadre de mon travail(chargé de projet éducatifs) j’accompagne, un collectif d’habitants dans la gestion d’un jardin partagé en pied d’immeuble depuis 2ans maintenant. En parallèle de ça j’étudie en tant qu’amateur l’histoire de la philosophie des techniques et notamment les travaux de Bernard Stiegler, Anne Alombert et Yves Citton sur « l’attention ». J’ai enregistré un audio, que j’ai ensuite monté et j’espère dans l’année pouvoir le sortir sous la forme d’un film avec des images et vidéos ainsi que des témoignages des habitant.e.s que je vais enregistrer cette année.
Le projet s’appelle : Cultiver son attention au jardin partagé de Chantereigne !
Vous pouvez retrouver le premier extrait ici :
Cultiver son attention au jardin partagé de Chantereigne !
Ce que je souhaite vous proposer pour la soirée d’inauguration de la radio club1 c’est un monologue, une réflexion, un parallèle avec club1 que l’on pourrait considérer comme un jardin partagé. C’est une idée qui m’est venu tout récemment et qui n’est pas structuré mais qui ouvre justement à la discussion.
J’ai posé par écris un peu en brouillon sur la page organisation de la soirée radio, ce dont je souhaite parler dans l’audio
https://club1.fr/soiree-radio
à très vite excellente soirée à vous !!