Hello toustes,
En mars dernier, on a commencé travailler sur l’integration d’un nouveau service internet sur club1 : la web-radio (ou plutot la internet-radio plus exactement, car le flux radio n’est pas web en réalité) :
ce post dans le forum raconte ce chantier.
Grace au travail de @nicolas, le service fonctionne ! @Fae l’a déjà utilisé cet été lors d’une residence artistique dans le Gers. Mais ce succes merite peut etre une celebration en bonne et due forme ?
Alors pourquoi pas organiser une soirée radio, c’est à dire une soirée pendant laquelle on pourrait animer un plateau radio, des emissions, chroniques, de la musique, des discussion, et les diffuser sur l’Internet grace au flux radio (accessible sous la forme d’un player sur un site web).
@Fae et moi même avont déjà une exeperience et du materiel pour créer ce moment en physique, je pense qu’on pourrait faire ça à ivry chez moi car on a du matos !
Dans l’idée je trouve que ca serait chouette que cette emission de radio soit une sorte de meta emission qui puisse parler de radio, d’expression en ligne, d’internet, mais je pense que ca peut aussi etre un moment ou n’importe quel membre de club1 vienne s’exprimer et partager des objets audio (une lecture, musique, enregistrement, etc.)
les textes de @melvyn les musiques d’anais ?
Et l’idée c’est surtout de passer un moment ensemble, autour de micro et d’instruments et de boissons, mais aussi de donner un autre point d’entrée à d’autre eventuelles auditeurices pour comprendre « c’est quoi club1 ».
Je vous propose de partager votre avis, ce que ca vous inspire, vos envies et propositions vis à vis de cette proposition !
bisous