site web forum documentation

On a trouvé une date avec Louise de Fortune Collective ainsi que Juliette et Louise du collectif Sin pour se faire deux jours d’ateliers site Web.

Il s’agît des mardi 19 et mercredi 20 décembre 2023 de 14h à 18h..

J’ai repris ma stratégie habituelle : Lorsqu’au moins deux personnes me disent qu’elle sont intéressé par apprendre à coder un site, je les rassembles pour trouver une date en commun. Ensuite on ouvre l’atelier au public et on cherche un lieu.

Et pour le contenu, je compte repartir d’une forme assez proche que le Workshop 007, c’est à dire :

• Cet atelier ne nécessite aucune compétence technique.
  • C’est mieux si vous venez avec votre propre ordi.
  • Durée : deux après midi, genre 14h -> 18h (idéalement consécutives)
  • Premier jour : trucs de bases, exercices, expériences en mode « bac à sable »
  • Deuxième jour : projet persos ! Chacun·e avance sur le projet de son choix et tout le monde s’entraide.

Et dans ce cas là le deuxième jour peut servir comme point de passage pour n’importe qui qui souhaite avancer sur son site. Comme la dernière fois avec le workshop 007 c’était très sympa.

un mois plus tard

Hello les @Membres CLUB1, je suis en train de me re-pencher sur la question d’un lieu pour la version élargie de ce Workshop (une petite dizaine de personne). Je relance également Louise, Louise et Juliette par email pour voir si elles ont eu des découvertes.
Si vous avez une idée d’un espace en île-de-France, chauffé, accessible en métro et dispo les mardi 19 et mercredi 20 décembre 2023 de 14h à 18h, nous sommes tout ouïe. 👂

(Si on trouve pas c’est pas très grave : on va rester sur la version appartement et jauge limitée)

C’est bon ! On a un lieu ! Merci à Juliette qui nous a réservé une salle de réunion là où elle a son atelier !

Il y a un écran de projection sur place et Juliette propose de ramener son petit vidéo projecteur. ✨

Je commence fissa un petit flyer numérique pour l’atelier.
J’en profiter pour lancer un appel à proposition d’affiche si ça tente des personnes. C’est très libre, pas besoin de suivre le style actuel de la page, on adaptera le style de la page au votre 😉.

4 jours plus tard
    vincent a référencé cette discussion depuis [discussion inconnue] #143
    10 jours plus tard

vincent J’en profiter pour lancer un appel à proposition d’affiche si ça tente des personnes.

Je pourrais pas participer au workshop 008 mais j’avais qd meme un peu envie de contribuer donc j’ai fait cette affiche un peu viteuf mais basique et ya les infos. N’hésitez pas à faire des retours, l’utiliser, la modifier etc ^^
    https://static.club1.fr/aquacrypt/img/club1-workshop008.png
    (je précise que j’ai pas des compétences de graphisme de ouf et donc c’est un peu pixellisé si on zoom aha, ça fait un style mais vs pouvez modifier bien sur !)

11 jours plus tard

Quelques nouvelles concernant l’organisation du workshop :

Pour l’instant on a 9 personnes qui se sont inscrites. Parmi elles, deux personnes qui ne passent que le deuxième jour.

Pour info, je stocke la liste dans le fichier /var/tmp/workshop-008/inscrits.tsv sur le serveur.

participer à l’organisation

Je voulais aussi faire un petit appel pour voir si ça intéressait des membres de CLUB1 de rejoindre l’organisation de cet atelier. Dans l’état actuel, je prend en charge la partie « cours descendant » du premier jour, la communication, ainsi que le fait de ramener deux trois multiprises. Juliette (collectif Sin) s’est occupée de réserver l’espace et aura forcément une charge lié au fait qu’elle soit la personne qui nous accueille.
    Et Louise (collectif Sin) et Louise (fortune collective) sont aussi avec nous depuis le début de l’histoire, donc pourront facilement apporter du soutien logistique ou moral.

Donc perso, je suis pas du tout en stress niveau énergie humaine, mais si jamais ça intéresse des membres de CLUB1 de s’investir, eh bien c’est aussi bienvenu.
    Ça peut être pour réfléchir à l’approche de l’atelier en amont, comme simplement venir quelques heures et apporter sa bonne humeur.
    Ça peut être parler devant du monde, faire de l’animation ou observer de façon curieuse, selon ce que vous cherchez.

Enfin voilà, juste pour dire que le truc est designé pour ne pas requérir de votre temps, mais que si ça vous tente ça me ferai plaisir de vous accueillir dans l’orga. 😃

Hello ! Moi je serais la jour 1 et deux pour en profiter pour avancer sur mes projets mais je pourrais donner des coups de mains aux projets en cours lors du jour 2 !
    Je peux aussi faire des petites courses pour prendre un peu a grignotter !
    J’aurais pas trop plus de temps pour la preparation, mais eventuellement un peu de temps a donner apres la journee 1 pour preparer la journee 2 si besoin

alixturcq trop cool !

Ah bah c’est super. ça permettra aussi d’avoir une diversité de machines connues. Par exemple je te demanderai sûrement le jour 1 comment on crée un fichier TXT sur Mac 😀 !

J’ai eu un retour oral de @Fae qui me dit qu’elle sera là aussi !

Pour les grignotages ça me fait penser que je pourrais inviter tout le monde à ramener des trucs partagables lors d’un dernier email aux personnes inscrites.

11 jours plus tard
      6 jours plus tard
      vincent a référencé cette discussion depuis [discussion inconnue] #162