nicolas Ça serait pas mal de faire un tuto qui parle un peu de la sauvegarde sécurisée et des bonnes pratiques pour sauvegarder la clé de récupération. Ou même simplement la configurer.
nicolas Peut-être même un tuto plus large, sur les principes de chiffrement dans Matrix. Par exemple j’ai vu il n’y a pas longtemps ce commentaire à propos de Fractal qui explique plus en détail les différentes clés utilisées. C’est clairement trop technique pour le tuto que j’imaginais mais ça donne déjà une idée plus claire de comment les différents éléments se goupillent.
vincent In the origins of the project it was called guillotine, based on French revolution, in relation with the Riot client name, but it’s a negative name so we decide to change for a math one. J’ai relu ça en retournant sur le Gitlab de Gnome/Fractal.
vincent C’est pas un tuto, mais je pose ici un lien vers un sacré article du blog d’indie hoster au sujet de Matrix et notamment du chiffrement : https://indiehosters.net/blog/2024/04/26/chiffrement-matrix.html