vincent En fait avant, sur GH, il n’y avait pas cette distinction, juste tu avais créé un Kanban pour l’admin sys, dans lequel les issues concernés prenaient place. J’ai l’impression, que là, tout est rentré dans ce neo-Kanban et non pas une selection que tu utilisais pour l’admin-sys.
En effet tout part de là. Le tri actuel est globalement une solution de contournement bricolée principalement pour moi à partir du système de tags de Flarum.
vincent J’ai du mal avec la séparation tickets et tâches.
Si j’ai bien compris @nicolas, dans la forme actuelle : un ticket est la première étape, puis, si il est validé, il va dans tâche.
J’imagine que ça veut dire qu’une tâche est un ticket qu’on veut mettre en place/corriger.
C’est l’idée, tous les nouveaux fils doivent être créés dans tickets, c’est là qu’on peut prendre le temps d’en parler pour trouver le meilleur moyen de le résoudre.
La section tâches est surtout là pour que je puisse avoir une vision claire de ce qu’il y a à faire globalement et aussi pour faire un genre de roadmap publique des différents chantiers.
vincent Mais je me pose la question de ce que ça implique, sachant qu’il n’y a pas de système de prise de décision.
ça c’est effectivement un souci, mais en fait il était déjà présent avant. Là il est juste exacerbé par le fait que le kanban qui était avant transversal est devenu des catégories. Pour le moment j’ai transformé des tickets en tâches après avoir demandé un avis, à part pour les trucs vraiment techniques qui n’affectent pas les membres au niveau de l’utilisation (genre DNSSEC et le fait de passer de Ubuntu à Debian).
vincent Aussi, peut être que le mot “tâche” tout court me met mal à l’aise.
Le nom peut changer bien-sûr.
vincent Est ce que c’est possible par exemple que tout reste un ticket, mais qu’on soit pas obligé de mettre de sous catégorie. Et quand on veut on ajoute la sous-catégorie correspondante : planifiée, en cours et même pk pas résolu ou refusé ?
En gros une fusion de tickets tâches et terminés.
J’imagine qu’on perd des trucs de filtrage possible ou quoi et d’autres choses auxquelles j’ai pas pensé.
Les sections tâches et terminées sont restreintes, seuls les administrateurs ont le droit d’y créer des fils. Concrètement c’est ça la grosse différence.
Et aussi le fait que c’est des sections séparées permet qu’il n’est pas possible qu’un ticket soit à la fois « en cours » et « terminé ».
Et oui aussi perso la vue tâches c’est vraiment celle que je veux voir quand je me lance dans un truc pour CLUB1.
EDIT : il y a aussi le fait de pouvoir masquer la section terminé de la page d’accueil.
vincent Mais oui, je pense que le bug vient du fait que pour moi, on écrit des “tickets” et ils se déplacent ensuite dans des bacs différents. Du coup le fait que les post changent de statut me trouble !
Ben oui en fait c’est justement exactement l’idée, ça change de bac quoi.