keksteen Une autre approche que je donne juste comme ça pour participer, pourrait etre d’utiliser les github actions , comme celle là qui ferai un push depuis github vers club1 à chaque modif avec des credentials ssh configurés dans github. L’intéret est qu’il n’y a pas besoin de faire tourner un nouveau composant chez vous avec son lot de dépendances, mais je ne connais pas votre politique là dessus.
ça pourrait effectivement être une solution, mais dans l’idée je préférerais effectivement que ça soit le serveur CLUB1 qui pull plutôt que GitHub qui push. D’où l’idée d’utiliser les WebHooks pour notifier le serveur CLUB1.
keksteen Sinon pour builder des debian j’ai utilisé fpm qui m’a parru assez pratique https://fpm.readthedocs.io/en/latest/
En ce qui concerne le paquet Debian, de mon point de vue, l’idée était notamment de faire un paquet potentiellement éligible à la publication dans les dépôts officiels de Debian. C’est plus de travail mais c’est aussi plus intéressant pour le projet Debian.