Ça fait un bout de temps qu’on en parle oralement, mais on n’avais encore noté ça nulle-part à ma connaissance.
Si le serveur « recycle » le coût d’une connexion internet dans un lieu de vie, il ajoute tout de même des dépenses en électricité.
Hors, depuis la réunion 005, des mesures ont été effectuées, nous fournissant une estimation de la consommation électrique, et donc d’un coût annuel.
Dans mon souvenir, on avait calculé un total d’environ 70€ d’électricité par an. (ça tomberait bien car ça fait pile 2 inscriptions de membre 😅)
En terme de comptabilité, on voit que la balance des transactions « effectuées » est à ce jour à -361€, donc on a bien entamé le remboursement des dépenses (1416 € en matériel/nom de domaine).
Je propose donc d’ajouter à notre fichier de compta une estimation des dépenses électriques de façon rétroactive.
Ça pourrait se faire en ajoutant une transaction pour chaque année, on pourrait même appliquer le coût électrique correspondant à l’année si on veut gagner en précision.
📘 Documentation de la comptabilité de club1