!! CONNEXION WINDOWS 11 A WINDAV
La connexion de mon ordinateur au serveur a marché avec webdav sous windows 11
comme je crois que c’était un sujet pas clair je fais ce post pour préciser si ça peut aider
j’ai sans doute pas tout bien fait, mais ça a marché (c’était simple en fait)
j’ai réussi grâce aux premières infos sur ce site et aux posts précédents du forum sur le sujet
mini tuto pour afficher votre espace personnel club1 dans votre gestionnaire de fichiers windows, après la toute première connexion au serveur
étape 1 : aller dans le gestionnaire de fichiers Windows
étape 2 : faire 1 clic droit sur « ce PC »
étape 3 : choisir dans la liste d’action « connecter un lecteur réseau »
étape 4 :
Une petite fenêtre apparaît qui demande « à quel dossier réseau voulez-vous vous connecter ? »
Pour le lecteur j’ai laissé par défaut (Z:)
et pour le dossier j’ai copié collé cette URL :
https://lobbyscout@webdav.club1.fr/files/VOTRE_USERNAME
ou bien
https://VOTRE_USERNAME@webdav.club1.fr/files/VOTRE_USERNAME
trouvée dans ce post
(A ma première connexion, je n’ai pas remplacé le premier lobbyscout (c’est un autre username, je ne l’avais pas vu) et ça a quand même fonctionné. J’ai revérifié plusieurs fois, et les deux marchent bien pour se connecter, tant que le dernier VOTRE_USERNAME c’est bien votre username actuel. c’est bizarre)

étape 5 :
Après avoir copié cette url dans la ligne ‘dossier’, écrit aux endroits nécessaires votre nom d’utilisateur et appuyé sur la touche entrée, une nouvelle fenêtre propose ensuite de rentrer votre USERNAME et votre mot de passe.
faites le donc ^^
étape 6 :
Après avoir rentré votre mot de passe, normalement ça devrait marcher (j’ai l’impression que des fois c’est dur, il faut une bonne connexion peut-être.
Quand ça marche vous aurez ceci :

VOILA
Votre espace personnel club1 est accessible dans les fichiers tant qu’il y a internet, sous l’onglet ce PC dans mes réseaux. Et les fichiers sont directement ouvrables avec un éditeur de code ou autres logiciels
J’espère que ça marchera pour d’autres personnes ? j’ai pas tout fait bien, n’hésitez pas à repréciser. Bonne soirée
🫅🏻🧟😶🌫️😶🌫️😶🌫️😶🌫️