Haha, je suis tombé sur ce site : Iconi.com
Ils proposent des « albums connectés » 😅.
Nous avons créé nos albums connectés musique parce que, si la musique accompagne et enchante nos vies, la technologie a transformé profondément notre relation aux œuvres et aux artistes. En se diluant dans l’univers numérique du streaming cette relation affective et émotionnelle, encore vécue fortement avec un disque vinyle, s’est appauvrie. Avec nos beaux objets collectors musique, nous proposons de réinventer le lien à l’œuvre et à l’artiste. Les nouveaux modes de consommation numériques donnent aujourd’hui l’accès le plus pratique et universel à des contenus riches, variés et actualisés. iiconi conçoit donc aussi ses albums connectés comme des portes d’entrée vers une application proposant sur tous les appareils, smartphone, tablette et ordinateur, une expérience éditoriale inédite et exclusive. Ceci dans tous les univers artistiques pour lesquels nous vibrons.
https://iiconi.com/comment-ca-marche/
Bon en gros c’est un poster d’album en plastique avec une URL. Chui pas du tout intéressé par ça (au cas où des personnes imaginerait m’offrir un truc pareil), mais pour moi ça rentre dans le sujet du lien entre les bibliothèques physiques et virtuelles.