Après m’être demandé : Et si le script de création de membre ajoutait une transaction dans la compta ? #277,
Je me suis dis qu’on pourrait aller un peu plus loin en remplaçant partiellement une autre tache manuelle.
Depuis un peu plus d’un an, le Stockage des emails et numéro de contact des membres #218 se fait sur le serveur, dans le fichier /var/compta/uses-contact.tsv. De la même manière que pour le fichier de comptabilité, il est assez facile de l’éditer via un script.
En l’occurrence, il faudrait rajouter une ligne avec les infos du nouveau compte membre. Techniquement parlant, c’est très facile à implémenter. Mais le défaut de tout faire d’un coup est que ça nécessite de rassembler des infos (emails, numéros) avant de créer le compte. Et ça rend la tâche de l’équipe @Admins (pour l’instant juste @nicolas ) plus fastidieuse.
Donc je me suis dis que le plus important, ça serait de noter juste l’identifiant. Comme ça on verra bien qu’il manque des infos et ça facilitera le remplissage ultérieur. En fait, ça aiderait surtout à ne pas oublier de compte… 😅
En terme de code, ça rajouterait une ligne du genre :
echo "$login" >> /var/compta/user-contacts.tsv
Dans https://github.com/club-1/hosting/blob/master/src/pspaceadd.sh