Depuis qu’on a réglé le point : Connecter le site Web de CLUB1 avec LDAP #219, les membres de club1 peuvent se connecter et participer au site Web de club1 plus facilement grâce au fait que ça soit un wiki.
À l’époque j’avais proposé de régler le rôle par défaut des nouveaux comptes sur « editor » :
Je suggère de régler ça sur le rôle « editor » de W.
Ça permet de créer des pages et d’éditer toutes celles où l’on est listé en tant qu’auteur·ice. Ça permet de mettre en ligne des média, mais pas d’en supprimer. Je trouve que ça donne une porte ouverte sympathique tout en réduisant le risque de casser des trucs trop facilement. (il n’y a pas de versionnage, on ne peut pas revenir en arrière lors de la modification)
À l’usage, j’ai l’impression que c’est beaucoup trop frustrant ! Lorsqu’un·e membre clique sur « ✏️ éditer » en bas de la page, elle se prend juste un message « forbidden ». Et si la personne n’a pas la curiosité d’explorer l’interface de W, l’expérience se termine là.
Je pense maintenant qu’on a beaucoup plus à gagner à mettre tout le monde en « super editor » (le niveau d’au dessus) et rendre ainsi la participation beaucoup plus spontanée au site Web de club1. On rendrait ainsi honneur à l’origine du terme « wiki » qui symbolise la rapidité [d’édition d’une page].
Le défaut principal est que ça permet à tout les membres de détruire le site en un clin d’œil ! Mais n’est ce pas là aussi la plus belle preuve de confiance ? Chaque seconde ou le site n’est pas détruit devient alors une preuve d’amour irréfutable. 😇