On avait déjà commencé à le faire et je trouvais ça trop cool. Aujourd’hui, j’ai eu envie de faire quelques test pour aller plus loin. Mon approche a été principalement de faire ressortir les sections de commande du reste du texte.
C’est surtout utile en dehors de la page SSH, lorsque les commandes sont insérées au milieu d’autres éléments.
ajouter un dollars
une amélioration très fun : ajouter un signe de dollard devant le nom de la commande comme on le fait souvent dans les exemple sur internet.
dt>span:before {
content: "$ ";
}
Le seul risque en général c’est que le dollar soit tapé par les personnes essayant d’utiliser la commande. Mais au moins ici, le signe ne se fait pas copié coller lorsqu’on sélection le nom de la commande.
autres expériences
Ensuite j’ai essayé d’insister sur la sensation de boîte. en mettant un fond, comme pour les alertes.
J’ai aussi changé la longueur de la bande de titre à fond noir. Ma version pref c’est quand ça fait toute la largeur : ça rappelle encore plus la ligne de commande. (ça fait une ligne 😜).
Mais sur la page SSH, vu qu’il y en a plein à la suite, ça devient un peu lourd visuellement.
Voici quelques captures pour se faire une idée :