Coucou le forum ! J’espère que vous allez bien :)
Premier post ici, je suis ému, d’autant plus qu’il s’agit d’une invitation à se rencontrer IRL !
Pour celleux qui ne nous connaissent pas, nous somme un collectif de radio qui anime des plateaux en direct, diffusés sur la FM en pirate et sur le oueb grâce à notre super site sur le serveur :))
Le jeudi 11/09 on a été invité·es à organiser une journée de diffusion en direct de l’Académie du Climat à Paris, on y recevra des artistes lives mais aussi des intervenant·es pour discuter de sujets comme l’écologie sonore…
Le tout retransmis sur notre stream.
On s’est dit que c’était également l’occasion de parler du travail de Club1, des Chatons, mais également d’enjeux plus larges tels que l’impact écologique du streaming…
J’ai vu que cela faisait écho à un post de @Jirsad Cassam sur le forum ( S'éloigner des services de streaming #229 ) et du coup j’imagine à des questions que nous nous posons toustes sur nos pratiques en ligne.
Je me demandais donc si certain·es d’entre vous seraient intéressé·es pour venir participer à cette discussion ?
Eventuellement parler de Club 1 et de votre lien avec le serveur, de projets que vous avez réalisé avec ces problématiques en tête, mais aussi de ces questionnements politiques et écologiques liés à nos pratiques en ligne.
Je me dis qu’on est nombreuxses à se les poser et qu’il y a ici plein de chouettes opinions et expériences à partager.
Si jamais vous êtes intéressé·es mais pas à Paris, nous avons la possibilité de défrayer le trajet.
Au plaisir d’échanger avec vous là dessus, et peut-être vous rencontrer bientôt ?
Merci d’avoir lu !