Le service d’agrégateur de flux de nouvelles de CLUB1 est actuellement fourni par le logiciel Tiny Tiny RSS. Malgré son nom, je ne le considère pas spécialement tiny. Globalement ça semble être codé de manière un peu crado, j’ai du passer un certain temps a cacher le nombre ahurissant d’avertissements que PHP ajoute au log lorsqu’il execute ce logiciel.
Je suis personnellement intéressé par le remplacer par quelque chose de plus propre et je lorgne pas mal sur Miniflux. Il sera disponible dans la prochaine version de Debian et est codé dans un language compilé et statiquement typé. J’aime aussi globalement sa philosophie minimaliste.
Le seul soucis c’est qu’il ne supporte pas LDAP (la raison principale pour laquelle on avait installé TTRSS à l’origine), cependant il a l’air de pouvoir déléguer l’authentification à un autre serveur Web. Dans notre cas, on devrait donc pouvoir le mettre derrière Apache, lequel se chargera d’authentifier les membres avec LDAP.
Le plus gros soucis avec le fait de remplacer ce logiciel c’est que le tuto d’utilisation du service d’agrégateur de flux de nouvelles écrit par @leila deviendra obsolète.