nicolas Je refuse d’utiliser les ACL sur CLUB1, je sais pas les utiliser correctement.
Oui, j’ai vu que c’était pas recommandé d’en mettre partout. En gros ça fait des configurations spécifiques cachés dures à retrouver, donc pas ouf du tout en terme de transmissions et gestions à plusieurs sur le long terme.
nicolas Par contre on pourrait simplement faire un programme SETGID avec le groupe website, juste ça pourra pas être un script, il faut un vrai binaire, donc langage compilé.
Mmh, intéressant, mais un peu dommage de ne pas pouvoir coder ça en Bash pour un tel programme.
nicolas Ça pourrait aussi être un réglage de W, mais peut être avec un sous ensemble de possibilité, et/ou avec une explication des risques potentiels.
Normalement c’est pas très dur à implémenter. Pour l’instant je pourrais juste autoriser deux options : 0660 (réglage actuel) et 0664 (ce dont on aurait besoin).
Troisième option : utiliser l’API de W. Je me suis dis que ça marcherait aussi en créant un utilisataire dédié, avec des droits minimaux. Sauf qu’en fait, l’accès à la source des pages est limité aux utilisataires pouvant les modifier, ce qui veut dire qu’il faudrait au contraire, que cet utilisataire ait un rang élevé (super user). Donc je trouve ça un peu bof.
Finalement je penche plus pour l’option consistant à rajouter un réglage dans W qui rend les fichiers de la base de donnée accessible en lecture à toustes sur le serveur.