Maintenant que la Gestion administrative du club (comptabilité) #89 est gérée sur le serveur, pour fermer le document Airtable que l’on utilise actuellement, il reste a trouver comment et où stocker les adresses emails et les numéros de téléphones des membres.
Ces informations servent à entrer en contact lorsque le serveur a un problème et que les outils traditionnels de communication sont hors ligne. Elles permettent aussi d’avoir de quoi contacter un membre, par exemple pour voir si iel veut finalement garder son compte après les trois ans d’essais.
J’ai l’impression qu’on pourrait en profiter en améliorant un peu les choses, par exemple, en permettant aux membres de mettre à jour leurs informations elleux même.
📄 fichier(s) dans l’espace personnel
La première idée qui me vient, serait de rajouter un fichier dans l’espace personnel.
Par exemple un fichier EMAILS
dans lequel on met un email par ligne. Mais il faut en faire un deuxième pour les numéros de téléphone.
Ou sinon, un fichier CONTACT
qui permet de mettre un mélange d’infos ! 🤪
Même si on fait ce genre de truc, je pense qu’il vaut mieux que les infos soient demandé lors de la création du compte. Dans ce cas, il faudrait améliorer le script de création de compte pour qu’il puisse pré-remplir ce fichier avec les infos reçues.
On pourrait aussi créer un script qui vérifie qu’aucun fichier n’est vide.
👶📦️ baby BDD
Et sinon, l’autre idée c’est de faire un baby base de donnée, un peu comme pour la compta. Mais bon, ça rajoute des trucs à lister (genre les membres) alors que les dossiers perso c’est déjà une base de donnée.