site web forum documentation

Coucou ! On a à nouveau le même souci qu’en février sur le site de Strike :

Est-ce que les valeurs plafond d’importation de fichiers de PHP ont été changées pour le serveur récemment ? Sur le site de Strike (https://www.strike.party/), je n’arrive plus à uploader des images de 1.8MB par exemple, ce que je pouvais faire avant je crois. Dans mes souvenirs, quand je faisais des tests en localhost j’avais dû ajuster 2 valeurs sur le fichier de paramétrage de mon PHP local. Donc je suppose que c’est lié au serveur (et pas contrôlable par moi), mais peut-être pas.

Pour être plus claire : je reçois une erreur 413 quand j’essaye d’upload un fichier supérieur à 1Mo depuis un formulaire.

À l’époque, @nicolas m’avait répondu ceci :

Ah oui je n’ai pas fait gaffe. C’est au niveau de nginx. Sa limite d’upload par défaut est 1Mo. La limite avait été augmenté pour les sous-domaines de club1.fr (je crois genre 100Mo), mais j’ai oublié d’ajouter cette conf dans le template utilisé pour l’ajout de domaine.

Est-ce que ce serait possible de faire en sorte que cette limite reste au-delà d’1 Mo à l’avenir ? Pas nécessairement beaucoup plus, 30 Mo devraient suffire, même pour des podcasts. Mais en l’état ça nous empêche de poster :/

Ou peut-être que cette fois c’est moi qui m’y prends mal, jsais pas.

Mercimerci
Bises, à vite

Hmm, visiblement j’ai tout simplement oublié de le faire, car d’après l’historique Git le fichier en question n’a pas changé depuis sa création en Novembre 2023.

Normalement je viens de passer tous les sites avec un nom de domaine externe à 50MB, comme c’était déjà le cas pour les sous-domaines de club1.fr.

5 mois plus tard
nicolas a référencé cette discussion depuis [discussion inconnue] #214