Le festival PSES (Pas Sage en Seine), se tiendra du jeudi 15 au samedi 17 juin,
à la médiathèque de Choisy-le-Roi.
Bienvenue chez vous !
Le festival Pas Sage En seine est un rendez-vous annuel de la région parisienne qui vient de fêter ses 10 ans déjà.
Lieu incontournable du milieu hacker à ses débuts, il a toujours eu pour vocation d’amener les citoyens de tous horizons à se réapproprier la société en bidouillant le système.
Initialement axé numérique, il s’est ouvert au fur et à mesure des éditions et traite aujourd’hui de sujets aussi variés que la politique, la justice, l’alimentation, les médias, la littérature, les sciences, les arts, le journalisme, le divertissement, l’inclusivité, l’accessibilité, le handicap…
L’entrée est libre et gratuite afin d’être accessible au plus grand nombre, sans discrimination de ressources.
Le thème de l’édition 2023 est (peut-être) : Bidouille, écologie & démocratie.
Je ne connais pas du tout. Mais d’après les infos ça semble être un « événement libriste » avec une volonté d’ouverture sur d’autres thèmes / publics.
Pour se faire une idée de ce qu’il y a, un programme est consultable en ligne. (Attention : Il n’a pas l’air très mobile first).
Pour ma part je suis tenté d’y passer une journée ! Je n’ai jamais fait d’événement de ce genre en IDF et ça me fait aussi plaisir que ça soit en banlieue. Si d’autres personnes sont intéressée, on pourrait se synchroniser et peut être faire le trajet ensembles ? Peut être même à vélo ?