Quentin (du CHATONS DeuxFleurs) nous invite à réfléchir avec lui à l’organisation d’un événement festif autour du Web. Le lieu serrait sûrement en île de France, peut être à la Cyberrance.
Pitch (temporaire) par Quentin :
Titre (temporaire) : Poétiser le web
Résumé : Facebook, Instagram, Tiktok,.. les possibilités d’expressions sont restreintes par le cadre rigide de chacune de ces plateformes, dont il faut maîtriser les codes, au final laissant nombre de nous spectateurice, passif-ve devant ces « réseaux ». Prenez la tangente, faites un pas de côté, et le temps d’une journée repartons d’une page (web) blanche. Explorons les possibilités d’expression sans fin du web, créons ensemble plutôt que d’être en compétition, définissons nous même et ensemble les règles de notre espace virtuel. Bref (re)-approprions nous le web et partageons nos compétences. Club1, Picasoft et Deuxfleurs mettrons à disposition leurs infrastructures techniques et leurs compétences techniques.
Pour préparer cet événement, quoi de mieux qu’un petit atelier pour se rencontrer et en discuter ! Dans cette optique, on propose la la journée du dimanche 4 Juin pour passer l’après midi avec celleux qui veulent. On vise un lieu en IDF accessible en métro. De mon côté, j’ai contacté Anaïs et Armand pour voir si jamais la Cyb’ est chaude de nous accueillir. Sinon je pense que l’outdoor computing saura nous ouvrir grand les bras.
Je tâcherai d’envoyer un email aux membres CLUB1 quand on aura défini le lieu !